80% des pannes de climatisation sont provoquées par un mauvais entretien de votre climatiseur. Cette négligence engendre des surconsommations d’énergies, des baisses de rendement, des pannes et, à terme,  une usure prématurée du système de climatisation.

Maintenance et entretien voici nos conseils pour éviter que votre clim vous fasse le coup de la panne !

 

Une bonne maintenance pour prévenir les pannes de votre climatiseur.

Il existe des décrets légiférant sur une quantité innombrable de choses mais saviez-vous que la climatisation était soumise à législation ? En effet, une inspection du climatiseur est obligatoire tous les 5 ans pour réduire les recours au dépannage mais également la surconsommation électrique causée par des systèmes non entretenus.

Responsable de 80% des pannes, ce manque d’entretien est également la cause d’une baisse de rendement et d’une usure prématurée du système de climatisation.

La première inspection devra êtes faite au bout de deux ans pour une clim de 10kW et trois ans si elle a une puissance de 12kW.

De plus, faire vérifier l’étanchéité de son installation est obligatoire une fois par an pour ceux dont la climatisation contient plus de 2 kg de fluide frigorigène.

 

bouton contact

Bien entretenir sa climatisation pour une meilleure qualité d’air et plus de longévité

Un climatiseur se doit d’être entretenu pour éviter les pannes mais aussi afin de diffuser un air de qualité au sein votre habitation. Cette installation peut brasser dans l’heure jusqu’à 8 fois le volume de la pièce alors imaginez l’hygiène de votre air si son filtre est sale ou encrassé.

Il est recommandé de nettoyer son filtre une fois toutes les deux à trois semaines.

Très simple d’entretien, il suffit de le débarrasser de la saleté grâce à un aspirateur ou en le passant sous de l’eau tiède. Dans ce cas, pensez à bien faire sécher le filtre avant de le repositionner.