Ne vous laissez pas abattre pas la canicule sous prétexte qu’une climatisation c’est trop cher ! Votre confort thermique à bas prix, c’est possible. Les pompes à chaleur réversibles sont la solution pour rafraîchir votre logement sans faire augmenter vos factures énergétiques tout en bénéficiant d’aides pour leur installation !

dog-84438_1280

PAC AIR AIR : un système avec de nombreux avantages

Le premier grand avantage à posséder une pompe à chaleur air air est qu’elle est réversible. De l’air chaud en hiver et de l’air froid en été ! Ce qui vous permet de diviser votre facture de chauffage par 3 ! et ainsi de pouvoir rentabiliser l’installation de votre pompe à chaleur en quelques années seulement.

Autre bonne nouvelle ? Vous pouvez bénéficier de nombreuses aides lors de l’achat de votre clim réversible !

Nous vous conseillons sur les aides et subventions auxquelles vous pouvez prétendre :

 

Pour commencer, le CITE : crédit d’impôt transition énergétique

Faites des économies avec le crédit d’impôt  transition énergétique

Le CITE 2016 (crédit d’impôt transition énergétique) est une mesure mise en place par l’état  afin de soutenir et aider les personnes souhaitant réaliser des travaux d’amélioration énergétique. Il s’adresse donc à toutes les nouvelles solutions de chauffage et d’isolation permettant de réduire les dépenses énergétiques dans le but de valoriser les énergies renouvelables et l’économie d’énergie.

Le CITE concerne les clim réversibles. Si vous optez pour une pompe à chaleur air-air qui peut autant chauffer que rafraîchir, vous pourrez profiter grâce au crédit d’impôt transition énergétique d’un taux de 30 % sur leur prix d’achat et d’installation.

Il permet à ceux qui en font la demande, propriétaires ou locataires, de s’équiper d’une clim pas chère en déclarant les frais occasionnés par l’installation d’un climatiseur réversible éligible au CITE. Sur le court comme sur le long terme, c’est la meilleure façon de s’offrir à la fois un chauffage et une clim pas chers !

Une réduction sur le prix de votre climatiseur sans condition !

Vous pouvez bénéficier du CITE sans condition de ressource et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux. Il vous accorde une réduction d’impôt au taux unique de 30% des dépenses engagées dans les travaux effectués dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique de votre logement principal.

Vous pourrez trouver tous les détails des modalités de ce dispositif d’aide à l’achat d’une clim réversible sur la fiche informative de l’ADEME 

bouton contact