L’été arrive…
Et pourtant, le moment n’a jamais été aussi propice à l’achat de votre chauffage pour l’hiver prochain ! Ne laissez plus le temps et le froid vous prendre de court et achetez malin !
Voici les 3 raisons d’acheter votre poêle à bois ou à granulés au mois de juin ou juillet.
1. L’installation d’un poêle est plus rapide pendant la période estivale
Les revendeurs et installateurs de poêles à granulés et à bois connaissent une diminution d’activité en été. C’est donc avant que tout le monde se penche sur la question en septembre qu’il faut vous équiper ! Votre chauffage sera installé dans des délais bien plus rapides et vous serez prêt à affronter les premières gelées sans stress.
2. Le temps idéal pour effectuer des travaux
C’est bientôt les vacances, vous avez du temps libre et il fait encore frais, si vous aviez prévu de faire des travaux dans votre maison c’est le moment idéal pour commencer ! De plus, il n’y a pas de meilleure saison pour entretenir, réviser ou changer son système de chauffage car avec les beaux jours qui arrivent, vous ne serez pas dérangé par un système de chauffage est à l’arrêt.
3. Printemps ou été, des moments parfaits pour acheter son bois au rabais
Acheter son bois de chauffage ou ses granulés à cette période permet de les stocker dans les meilleures conditions atmosphériques, alors que le taux d’humidité est au plus bas. Il sera ainsi bien sec et prêt à l’emploi une fois la fraicheur revenue.
Les fournisseurs de bois ont moins de travail et plus de temps à vous consacrer. Ils seront donc plus enclin à partager avec vous des conseils pour le stockage, l’allumage, la conservation, les essences… Et selon la logique de l’offre et la demande, ils sont plus à même de pratiquer des prix plus attractifs à cette période.
Ce n’est donc pas parce que le temps ne s’y prête pas qu’il ne faut pas investir dans une solution de chauffage. En achetant un poêle à cette période, vous ferez des économies s et une fois l’hiver venu, vous ne serez pas dépourvu !