- Installer une climatisation coûte cher
FAUX !
Le prix d’une climatisation reste très variable en fonction du système et de la configuration de l’habitat. Par ailleurs, vous pouvez bénéficiez de la Prime Economies d’énergie, une aide non négligeable pour financer vos travaux.
- Les climatiseurs sont énergivores
FAUX !
Le fonctionnement même de la pompe à chaleur air-air réversible permet d’effectuer des économies d’énergie. En effet, ce système utilise l’énergie de l’air provenant de l’extérieur pour réchauffer l’intérieur de votre habitation. Ce système de chauffage réduit de façon remarquable vos dépenses d’énergies fossiles.
- Les climatiseurs sont bruyants
FAUX !
Pour diminuer le niveau sonore des climatiseurs mobiles, les constructeurs multiplient les efforts : mode de ventilation amélioré, isolation renforcée… Les personnes sensibles au bruit affectionneront particulièrement la discrétion des modèles silencieux.
- Une climatisation demande beaucoup d’entretien
FAUX !
La climatisation réversible peut marcher pendant une durée assez longue, sans perdre ses capacités si l’on en prend soin. Pour cela, un entretien régulier est largement suffisant pour obtenir de bonnes prouesses thermiques. Par ailleurs, un simple contrôle du cycle de dégivrage en période hivernale est vivement conseillé pour de meilleures performances.
- L’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible est compliquée
FAUX !
Il y a seulement quelques modalités à respecter pour que l’installation de votre pompe à chaleur air-air réversible se passe parfaitement. La première est la possession d’un espace extérieur aéré comme une cours ou un jardin. C’est dans cet cendroit que vous placerez l’unité extérieure de votre climatisation. Ensuite, il faudra seulement prévoir un système de chauffage d’appoint lors des longues et froides journées d’hiver.
- Une climatisation prend de la place, ce n’est pas esthétique
FAUX !
Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de consoles compactes que l’on place en partie basse. Les muraux, encore plus discrets, se placent généralement au-dessus d’une porte. Il est également possible d’opter pour un système gainé qui se dissimule dans un faux plafond : l’installation est alors totalement invisible.