Pratique, efficace et économique, la climatisation réversible a tout pour plaire !

Cette solution de chauffage et de climatisation 2 en 1 agit comme une pompe à chaleur pour une température idéale été comme hiver.

Voici 5 bonnes raisons de faire installer une clim réversible avant l’été !

famille foyer confort

1. UN SYSTEME ENTRE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE

 

Pour profiter d’une température idéale toute l’année, rien de tel que la climatisation réversible. Très simple d’utilisation, elle permet de pouvoir passer rapidement de la climatisation au chauffage sans appareil annexe.

Utilisant la même technologie que les pompes à chaleur, le climatiseur absorbe puis rejette les calories (chaleur) à l’extérieur de la pièce afin d’en diminuer la température et inverse le processus lorsqu’il s’agit de la chauffer.

Toutefois, sa fonction principale reste de climatiser. La fonction chauffage est idéale en tant que chauffage d’appoint mais moins efficace pour chauffer la globalité d’une maison.

2. UNE SOLUTION ECONOMIQUE DE CLIMATISATION ET DE CHAUFFAGE

En plus de son aspect pratique, la climatisation réversible est aussi et surtout un moyen économique de se réchauffer et de se rafraîchir.

Plus performante, énergétiquement, qu’un système de chauffage au fuel ou électrique, les économies qu’elle permet pendant l’hiver servent à couvrir le coût énergétique de la climatisation pour toute la période estivale.

Bien que s’équiper d’un climatiseur convertible représente à l’achat 10 à 15% de plus qu’un climatiseur classique, ce surplus sera bien vite oublié grâce à une facture de chauffage divisée par 3 par rapport à un chauffage électrique classique.

 

3. LE CLIMATISEUR 2 EN 1 : ECONOMIE DE PLACE, DE TEMPS ET D’ARGENT

La climatisation convertible réunit donc deux produits en un, ce qui n’est négligeable ni au niveau du gain de temps (en évitant d’avoir à gérer deux appareils) ; d’argent (grâce aux économies réalisées) ou de place. En combinant ces deux fonctions, plus besoin de retapisser vos mur d’appareils de chauffages et de climatisations en tout genre. Des modèles muraux de plus en plus discrets, silencieux et efficaces voient le jour avec notamment une régulation électronique de la température au dixième de degré près pour plus de précision.

4. LA CLIMATISATION QUI ASSAINIT L’AIR

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’air à l’intérieur d’une habitation peut être 2 à 10 fois plus pollué que celui à l’extérieur. Les fibres, solvants et autres poussières qui se dégagent des matériaux ainsi que les cheminées et autres moyens de chauffage mal entretenus peuvent dégager des substances nocives.

La climatisation réversible est une des meilleures solutions pour rendre l’atmosphère d’un logement plus saine. Dotée d’un système de filtration performant, elle limitera les allergies et retiendra les polluants divers, les fumées, les particules de poussières, les odeurs  et les graisses pour une atmosphère purifiée.

En plus de protéger son propriétaire des fortes périodes de chaleur, elle élimine le surplus humidité du logement et l’aide à rester en bonne santé.

5. DES OFFRES INTERESSANTES DE FINANCEMENT POUR VOTRE CLIM

Si vous faites installer une climatisation avec une pompe à chaleur intégrée par une entreprise certifiée, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 22 à 36% du coût total du dispositif. De plus, la TVA est réduite à 7% sur la pose et sur le matériel.

Des aides financières peuvent également être allouées localement en complément par le Conseil Régional ou la Commune ainsi que par l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat)  selon certaines conditions.

Enfin, dans une démarche d’économies d’énergie, EDF peut aussi financer à taux réduit votre investissement chauffage et climatisation.

 

Alors, pourquoi attendre ?