Réduire sa facture de chauffage pendant l’hiver.
Fermer les volets et les rideaux la nuit
Quand la nuit tombe, la température chute inévitablement. C’est à ce moment-là qu’il vous faut penser à fermer tous les volets et les rideaux de votre logement, afin de garder la chaleur. Si vous trouvez que vos fenêtres entraînent une trop grande perte de chaleur, vous pouvez investir dans des rideaux thermiques isolants. Une astuce qui permet d’éviter la dépréciation de chaleur par nuit glaciale, sachez que ces rideaux peuvent être cachés derrière vos rideaux.
Humidifier l’air
Lorsque l’on augmente le taux d’humidité dans l’air, la chaleur est mieux transportée et diffusée dans les pièces du logement. Sachez qu’un logement à température ambiante sera plus chaud avec un climat humide qu’un climat ou l’air est plus sec.
Les astuces pour humidifier l’air :
- Acheter un humidificateur d’air : les prix varient de 10 à 120 euros selon la marque, le design et la performance,
- Vous pouvez également procéder à l’ancienne en plaçant un bol ou une bassine d’eau chaude dans la pièce à traiter.
Changer de fournisseur d’énergie
Il faut toujours comparer vos fournisseurs, que ce soit dans l’électricité, l’assurance, ou encore les opérateurs téléphoniques, au moins une fois par an. Cette étude comparative peut vous aider à gagner quelques euros, et dans le cas présent, de faire monter la température de votre système de chauffage sans dépenser plus.
Comparez les prix des différents fournisseurs tout en faisant bien attention à ne pas tomber dans de fausses bonnes affaires. Si vous êtes chez le même fournisseur depuis un bon moment, vous serez agréablement surpris de la différence de tarifs et des économies que vous pourriez faire.
Installer des réflecteurs de chaleur
Placés derrière les radiateurs, les réflecteurs de chaleur permettent de renvoyer la chaleur dans la pièce, au lieu que celle-ci chauffe le mur. Cela ne coûte environ que 10 € : une astuce est simple et efficace pour garder sa maison chaude.
Chauffer pas cher avec le poêle à bois : une solution économique
L’installation d’un poêle à bois peut-être bénéfique dans votre logement si vous souhaitez réaliser des économies significatives. En plus d’être performant et chaleureux, le poêle à bois fait partie des solutions de rénovation énergétique les moins onéreuses à l’achat.
Le poêle à granulés est également un bon compromis car les granulés ont une meilleure densité énergétique que les bûches, ils sont donc capables de dégager plus de chaleur lorsqu’ils brûlent dans le foyer du poêle.
Découvrez tous nos poêles AGC Energies et réalisez sans attendre des économies d’énergie, en ce moment – 20 % sur le conduit de votre poêle à granulés !