En été, quand les chaleurs étouffantes se font ressentir dans votre logement, l’installation d’une climatisation peut être une bonne alternative ! Une climatisation permet d’apporter un réel confort et bien-être aux occupants par le biais d’une qualité d’air intérieur qui est constamment renouvelée.

Plusieurs cas de figure nécessitent particulièrement l’achat d’une climatisation : les logements qui comportent peu d’ouvertures (petites fenêtres, velux), dans un environnement pollué (centre-ville), les logements où résident des personnes âgés (domicile ou maison de retraite) etc.…

Aujourd’hui, la climatisation est une solution de confort à réaliser avec les techniques les plus efficientes : pompes à chaleur réversibles, climatiseurs muraux, consoles … Vous pouvez donc aisément rentrer dans un bilan de consommation été/hiver très économique avec un cadre de confort des usagers optimal grâce à la climatisation.

Un peu d’histoire…

La climatisation a vu le jour dans les années 1930 en Europe, elle était essentiellement réservée aux constructions importantes dans les grandes capitales. Aujourd’hui, la climatisation est partout, c’est un élément de confort commun pour toutes sortes de locaux, lieux de commerces, nos véhicules et naturellement notre logement.

Parallèlement, les exigences réglementaires et la préservation des énergies nous amènent à adopter des climatiseurs de plus en plus compétitifs pour l’aspect efficacité énergétique et de mieux en mieux dimensionnés par rapport à nos besoins de confort.

Les équipements climatiseurs peuvent également, par inversion de cycle, se transformer en pompe à chaleur pour l’hiver, et produire de l’eau chaude sanitaire. Climatiser votre logement est donc une solution de confort 4 saisons qui engendre une haute performance énergétique.

Voici donc les trois points forts d’une climatisation réversible :

–  Un confort immédiat en été, une diminution de température de 5 à 10°C, un air plus frais et moins moite dans les zones humides.

– Bénéficiez d’un système de chauffage économique grâce aux systèmes dits « réversibles », certains modèles permettent de restituer 3 fois plus d’énergie qu’elles n’en absorbent.

– Se préserver du bruit, des pollens et des poussières grâce à l’équipement d’un appareil performant avec systèmes de filtration, voire d’assainissement de l’air.

climatisation libourne