Plus de 7 millions de français optent pour le chauffage au bois : une solution économique et respectueuse de l’environnement. L’achat de stères pour affronter la saison hivernale reste l’un des principaux foyers de dépense du chauffage pour le ménage qui détient un poêle, une cheminée … Savez-vous qu’il existe partout en France des systèmes d’achat groupé, vous permettant de faire des économies sur vos commandes ? Explication de ce système qui peut vous faire gagner quelques euros sur le tarif de base.

bois-commandes-groupees

A plusieurs, on négocie mieux les prix !

A l’arrivée de l’automne, il faut se préoccuper du stockage du bois de chauffage pour l’hiver. L’achat groupé permet de réaliser 10 à 20% d’économies, de quoi bénéficier de la douce chaleur de son foyer sans frissonner lors de l’arrivée de la facture !
En effet, lorsque vous regroupez les commandes, il est possible d’acheter le bois de chauffage à un prix de gros, ce qui est beaucoup plus avantageux qu’au détail. S’associer avec vos voisins, votre famille ou vos collègues vous permet également de partager les frais de livraison !

Regroupez-vous !

Former un groupe avec vos voisins, collègues, ou même votre famille afin de négocier les tarifs et diviser les frais de livraison. L’idée de se regrouper entre consommateurs pour payer moins séduit de plus en plus de Français.